Accueil du site > 6. publications > Archive des bulletins > Les quatre saisons de la Plaine de l’Abbaye n° 20 / automne 2010

Les quatre saisons de la Plaine de l’Abbaye n° 20 / automne 2010

jeudi 11 juin 2015, par S.R.

Nous voila en automne et nous sommes heureux de pouvoir vous inviter pour la visite du beau terrain que la mairie nous propose pour réaliser notre projet des Jardins partagés.

Jardins partagés

Premier rendez-vous sur place

Le samedi 16 octobre 2010 à 10h30

sur le parking engazonné et planté de saules pleureurs sous le Fort St. André

près du ponceau sur la Roubine

Nous allons vous amener du parking au lieu qui nous est proposé pour réaliser le projet. Sur place nous discuterons de l’aménagement de l’endroit et du planning de la réalisation.

Il s’agira forcement de jardinage biologique et selon des principes naturels sur cette terre dans la plaine de l’Abbaye, comme par exemple avec l’aide des insectes auxiliaires. Ce qui nous amène à l’article suivant :

Conférence sur les insectes auxiliaires, alliés du jardinier et comment les attirer

La conférence sera tenu par notre ami Allain Camard.

Un certain nombre d’insectes sont les amis du jardinier. Ce sont des "auxiliaires" qui aideront à réguler les populations de ravageurs et qui polliniseront vos fleurs et légumes. Et tous cela gratuitement et écologiquement.

Cette conférence aura lieu en préparation au jardinage sur les parcelles à louer. Elle sera ouverte - toujours gratuitement - à toutes les personnes intéressées. La date dans le courant de décembre et le lieu vous seront communiqués ultérieurement et annoncés sur notre site et des affiches en ville.

Avant cette date, nous allons nous rencontrer comme chaque année à cette époque pour notre

Assemblée Générale

Le jeudi 9 décembre 2010 à 18h30

salle des Conférences (place Jean-Jaurès, au-dessus du Service Technique)

Nous vous attendons nombreux pour partager et échanger des informations et passer un bon moment de convivialité ensemble.

Quelques photos des potagers voisins en avant-goût aux Jardins Partagés de la Plaine de l’Abbaye :

photos : S.R.