Vivre la plaine de l’Abbaye

De terre et d’eau... la plaine de l’Abbaye

mardi 7 août 2007

Fragile espace naturel entre Rhône et collines, la plaine de l’Abbaye reste encore mal connue de nombre de villeneuvois et d’avignonnais. Les photos et les textes rassemblés ici par des amoureux de ce lieu de terre et d’eau, de vent et de lumière sont une invitation à la découverte, à la connaissance et au rêve.

De terre et d'eau... la plaine de l'Abbaye

ISBN : 2-9524941-0-X - prix : 18 €

124 pages, tout en couleurs

disponible auprès de l’association « Vivre la Plaine de l’Abbaye » et dans les bonnes librairies locales et maisons de la presse.

De terre et d’eau ... la plaine de l’Abbaye

L’association « Vivre la plaine de l’Abbaye » a publié un livre sur ce site villeneuvois qui s’étend entre la ville et le Rhône.

Conçu au tout début pour présenter les plus belles des photos réalisées par les participants au concours organisé en 2002, l’ouvrage s’est enrichi en cours d’élaboration de plusieurs études abondamment illustrées sur l’historique du lieu, la flore et la faune, ce qui en fait un véritable document de référence : on y trouvera l’inventaire des plantes et des arbres, des mammifères (notamment les castors), des poissons du contre-canal, des oiseaux, des reptiles et des insectes qui habitent la plaine.

Alors que Villeneuve lez Avignon avait fait l’objet de nombreux travaux concernant son patrimoine architectural, l’étude du milieu naturel n’avait pas été abordée jusqu’ici . C’est maintenant chose faite avec cet ouvrage qui constituera un guide précieux pour les amoureux du site.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Beroux.com Site réalisé par W. Beroux | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0